Vérifiez vos comptes Paypal à l'aide de Bitcoin et Advcash



Importante mise à jour: 
Apparemment Advcash a bloqué la génération des nouvelles cartes Mastercard sur sa plateforme pour les tunisiens. À vérifier et s'il vous plais laisser vos commentaires et vos feedbacks.

Salut à tous.
J'ai reçu plusieurs emails de la part des lecteurs de mon blog qui affirment que Neteller a changé sa politique envers les résidents tunisiens en bloquant l'accès aux cartes Net+ (type Mastercard).
Ceci dit, à priori, tous les nouveaux comptes crées sur Neteller par les tunisiens n'auront plus l'onglet de Net+ et par la suite ils n'auront ni accès aux cartes plastiques de Neteller ni aux cartes virtuelles.

Ceci est dû à plusieurs raisons que j'ignore pour le moment. Mais, on s'en fou, Neteller n'est pas la seule banque en ligne qui offre ses services pour les tunisiens.
Dans cet article, on va changer de cap vers la célèbre banque en ligne Advcash qui présente des grandes similitudes à Neteller et aussi quelques différences.

Tout d'abord, vous devez aller sur le site: Advcash.com et créer un compte portant votre vrai nom, prénom et adresse. Je vous laisse le soin de bien créer vos comptes et les vérifier. Généralement Advcash demande une copie de vos ID et une facture portant votre nom et votre adresse.
Les images envoyées doivent être en bonnes qualités et visibles. Le processus de vérification dure entre 1 - 3 jours, ça dépend toujours de la charge que Advcash subisse durant la vérification des comptes.

Si tout se passe bien et que votre compte aura le statut "vérifié", vous aurez une interface similaire à cella:


Comme vous le voyez, j'ai fait quelques transactions sur mon compte Advcash: Ce qui est en vert signifie que j'ai fait un dépôt et en rouge signifie un retrait.

1- Les moyens de dépôt d'Advcash:

Advcash offre plusieurs méthodes de dépôt, mais je pense que la meilleure méthode de dépôt pour les tunisiens est le Bitcoin. Pourquoi précisément le Bitcoin ? Bah, tout simplement parce qu'on peut trouver plusieurs qui utilisent le Bitcoin en Tunisie. C'est un choix avant tout.

NB: La meilleure option de dépôt dans Advcash est d'envoyer directement vos fonds en Bitcoin vers Advcash via l'option "Bitcoin" trouvée dans l'onglet "Depesit Funding". Vous pouvez utiliser les autres modes de dépôts si vous les connaissez ou bien si vous avez du solde sur eux.
-- Pour les non connaisseurs de Bitcoin: Veuillez lire ces articles avant de continuer:



Commençant la présentation des moyens de dépôt d'Advcash:


Ici, on doit aller à "Deposit Funds", on trouvera en premier lieu : SWIFT/WIRE et SEPA qui sont deux modes de transfert bancaires en occident. Ces deux modes de transfert bancaire sont, hélas, désactivés en Tunisie, donc à ignorer.


Cette partie de dépôt est la plus intéressante.
On trouve:

  • Paxum: C'est un E-Wallet mais qui ne présente aucun avantage pour les résidents tunisiens, vu qu'on ne peut pas y faire aucun dépôt par nos moyens usuels. Du coup, ignorez ce mode de dépôt.
  • Payeer: Un autre E-Wallet qu'on peut le charger avec des Bitcoin. Les autres modes de dépôts sont désactivés pour les tunisiens. Mais si vous avez du solde sur vos comptes Payeer, vous pouvez aisément les transférer sur vos comptes Advcash.
  • Bitcoin: C'est la clé de voûte et la raison pour laquelle vos devez créer un compte Advcash. Ce dernier peut transformer vos soldes en Bitcoin en Dollar ou Euro ou autre. Gardez un oeil sur ce mode de dépôt on y retournera dans un moment.
  • BTC-E: En gros c'est une plateforme d'échange de cryptomonnaies dont le Bitcoin. N'utilisez pas cette option de dépôt, utilisez directement le Bitcoin c'est mieux. Sinon, si vous avez des comptes sur BTC-E, vous y trouver comment transférer vos Bitcoin sur vos comptes Advcash.
  • EXMO: Une plateforme d'échange des cryptomonnaies qui acceptent le dépôt et retrait vers les comptes Advcash. Je pense que vous devez ignorer ce mode de dépôt et utiliser directement Bitcoin. Sinon, comme BTC-E, vous y trouverez comment transférer vos soldes sur EXMO vers Advcash.
  • OKPAY: C'est une banque en ligne qui acceptent les tunisiens sur sa plateforme. Hélas, ce n'est pas facile d'y faire un dépôt, mais si vous avez des soldes sur vos comptes OKPAY pensez à les transférer vers vos comptes Advcash car OKPAY ne donne pas accès ni aux cartes virtuelles ni aux cartes physique Mastercard ou Visa Card pour les résidents tunisiens. Du coup, cette banque en ligne, OKPAY, ne sert à rien pour notre cause.
  • PerfectMoney: Est une plateforme en ligne, une sorte de banque en ligne, qui transforme votre argent via vos dépôts en une autre forme de monnaie Virtuelle nommée: PerfectMoney. Cette dernière acceptent les dépôts en Bitcoin mais ne donne pas accès à aucune forme de carte de crédit. Du coup, si vous avez du solde sur vos comptes PerfectMoney pensez à les transférer vers vos comptes Advcash.
  • eCoin: Une plateforme d'échange des cryptomonnaies comme EXMO et BTC-E. Comme j'ai dit tout à l'heure, pensez à utiliser le Bitcoin directement c'est mieux. Sinon, si vous avez un compte et du solde sur eCoin vous y trouverz comment transférer vos soldes sur Advcash.
  • Payza: C'est une banque en ligne très similaire à Paypal et beaucoup de tunisiens l'utilisent. Avec Payza vous pouvez recevoir des fonds depuis les membres de Payza et aussi faire des retraits en Bitcoin. Du coups vous avez le choix, soi d'utiliser directement L'API de Payza sur Advcash ou utiliser Bitcoin directement.
  • EPESE: Une banque en ligne ouverte uniquement pour les russes. À oublier.



Advcash acceptent aussi les dépôts via Mobile. Mais, hélas, ces modes de paiement ne sont pas valables pour les tunisiens. Donc à oublier.

Comme vous voyez, le dépôt par cash via Advcash n'est valide que pour les résidents de la Russie et de l'Ukranie. Mais ce n'est pas une raison pour oublier Advcash. On n'a pas besoin de faire un dépôt en cash pour le moment. Le dépôt en ligne nous suffit largement :-)

Dans cette partie de dépôt, Advcash nous donne la possibilité de faire un échange entre plusieurs formes de monnaies virtuelles (E-Money) contre un solde sur Advcash.
Mais Notez bien! :  Vous serez redirigés vers une autre plateforme d'échange indépendante d'Advcash et vous serez les seuls responsable en cas de fraude ou perte d'argent voire des taux supers gonflés lors de l'échange. Utilisez cette option de dépôt à vos risques. Car, en toute simplicité, vous serez confrontés à des gens qui vont accepter vos soldes et vous envoyer en retour un autre solde sur Advcash. Faites attentions ! 

2- La procédure pour vérifier vos comptes Paypal à l'aide d'Advcash: 

Avant de commencer ces procédures, vous devez avoir un compte Advcash vérifié et aussi une carte Mastercard d'Advcash soit virtuelle ou en plastique. La carte virtuelle d'Advcash coûte environ 1$ alors que chaque carte en plastique d'Advcash coûte entre 5 et 15$ (Ils changent souvent les prix, je ne sais pas leur prix actuel. Vérifiez les sur vos comptes).

Donc voilà, je suppose que vous avez un compte Advcash vérifié et au moins une carte Advcash de type Mastercard en dollar ou en euro (virtuelle ou plastique, les deux fonctionnent).

- Faire un dépôt: 



PS: Ceci est un exemple de dépôt en Bitcoin avec Advcash. Ce dernier génère une adresse Bitcoin que vous allez utiliser pour y envoyer vos fonds en Bitcoin.
NB: Vous devez envoyer le montant exacte de la transaction pour que la validation de vos fonds passe vite.
Dans mon tutoriel j'ai fait un dépôt de 5$, dans l'image c'est un dépôt de 130$. Dans tous les cas, noter  bien le montant à envoyer dans Advcash et dans vos portefeuilles en Bitcoin.
Comme j'ai dit dans la présentation de tout à l'heure des modes de dépôts d'Advcash, je vais utiliser Bitcoin comme mode de dépôt. Alors, je me suis allé à l'onglet de "Deposit Funds" puis j'ai cliqué sur "Bitcoin" et j'ai mis 5$ comme montant de dépôt.
Ensuite, j'ai fait le transfert de: 0.008279 BTC =~ 5$ de mon portefeuille en Bitcoin vers l'adresse que Advcash va me donner. (Consultez mes articles sur la création d'un portefeuille en Bitcoin et aussi comment utiliser Bitcoin pour vos transactions).

NB: Advcash applique une politique stricte envers les dépôts en Bitcoin. Chaque dépôt doit avoir au moins 6 confirmations du réseau de Bitcoin pour que la transaction devienne valide et vos fonds apparaissent sur vos comptes. Ceci dit, pour valider vos transactions en Bitcoin vous devez patientez entre 30 min et 60 min grand max (ça dépend de l'état des noeuds du réseau Bitcoin et non pas d'Advcash).


Comme vous le voyez dans cette photo, mes 5$ sont en "pending" c'est à dire en attente de confirmation. Faut juste attendre.

- Transférer vos fonds sur vos cartes Advcash: 

Une fois votre dépôt aura le statut "vérifié" sur votre compte Advcash. Vous devez transférer le montant désiré sur votre carte Advcash. En d'autres mots, on peut contrôler nos fonds de nos cartes Advcash lors de nos achats. 
C'est à dire, par exemple si je veux acheter un truc qui me coûtera 4$ sur Amazon, je n'ai que transférer 5$ sur l'une de mes cartes Mastercard que j'ai activé sur Advcash. 

NB: Advcash applique une taxe sur chaque transfert de solde de votre compte principal Advcash à vos cartes bancaires Mastercard. Cette taxe est de l'ordre 0.99$ sur chaque transfert. Exemple, si je veux transférer 4$ sur ma carte, en réalité je vais débiter 4.99$ de mon compte Advcash. Et si je vais transférer 100$ de mon compte Advcash vers ma carte, en réalité je vais débité 100.99$ de mon compte Advcash. Et les fonds seront immédiatement sur ma carte bancaire.
Comme suit: 

Comme vous le voyez, j'ai 5$ sur mon portefeuille en dollar et je vais tous les transférer dans ma carte Advcash en Dollar. Donc, je vais débiter 4.99$ de mon compte en Dollar sur Advcash et j'aurai mes 4$ sur ma carte en Dollar.


Transfert réussit ! 

- Allons sur Paypal maintenant: 

Dans cette étape vous devez créer un compte Paypal avec le même nom, prénom et adresse que vous avez utilisés sur votre compte Advcash. Sinon vous risquer de faire foirer la vérification de vos comptes Paypal à l'aide de cette méthode.

Je présume que vous avez créer un compte Paypal et vous avez vérifié vos comptes Paypal à l'aide de vos emails.
Vous aurez une interface de Paypal similaire à cella: 



Cliquez maintenant sur "Link a card" et vous aller être redirigé vers une nouvelle page pour entrer les numéros de vos cartes Advcash. 
Comme suit: 


Comme vous voyez, Advcash propose des cartes de type Mastercard. Ils suffit d'entrer les numéros de votre cartes et cliquer sur "Save".
Si tout se passe bien, vous allez être redirigés vers une autre page comme cella: 


Dans cette partie, Paypal reconnaît notre carte et sa validité. On doit cliquer sur notre carte et cliquer sur "Verify my card" ou un truc dans le genre.

Dans cette partie, Paypal débitera 1GPB (1 livre sterling) de notre carte d'Advcash.

On procède ainsi et on laisse Paypal débiter ce montant.

- Retour sur Advcash: 


On revient sur l'accueil d'Advcash et on clic sur l'historique de "Cards" et on choisi la carte utilisée sur Paypal. Dans mon cas, j'ai utilisé ma carte en Plastique en Dollar. 
Je clique sur la dernière transaction (c'est à dire la première dans la liste) et je note les 4 chiffres PP*2387CODE. 
Ces 4 chiffres seront différent avec vous. Car ce sont des chiffres aléatoires que Paypal utilise pour la prochaine étape de vérification.

On, note ces 4 chiffres et on ouvre à nouveau Paypal et on clic sur notre carte pour entrer ce code de vérification. 


Après la validation du code secret envoyé par Paypal, on aura, si tout se passe bien, un message similaire à celui là qui nous informe que notre carte a été confirmé et par la suite notre compte Paypal devient vérifié. 
"Congratulations! The sending limite on your card has been raised": Signifie que maintenant on n'a plus de limite d'envoie sur notre carte et que notre compte Paypal est vérifié.

- Retour à l'accueil de Paypal maintenant 




Voilà ! Toutes mes félicitations, votre carte est prête pour l'utilisation et votre compte est vérifié ! 

Voilà, le tout pour cet article. Si vous avez des questions ou des problèmes n'hésitez pas de laisser vos commentaires ou bien de me contacter directement sur mon email.

Bon courage !